dimanche 29 avril 2012

Autant en emporte le temps

C'est un de ces dimanches matins où tu te réveilles et tu as ce sentiment tellement agréable de contentement de la vie...

Me vient alors pleins de choses en tête comme les mots joie, amitié, chaleur, plaisir et l'envie d'écrire...


"Plaisir" comme la chanson...mais oui vous la connaissez...


"Pour le plaisir 

S'offrir ce qui n'a pas de prix 
Un peu de rêve à notre vie 
Et faire plaisir...Pour le plaisir  
Prendre le temps de temps en temps  
Prendre la vie du bon côté, sans réfléchir..."

interprétait Herbert Leonard l'année de ma naissance...sûrement un signe...^^


Alors le réveil est dur car la nuit fut courte et ma tête est incrustée dans l'oreiller; j'ai la bouche ouverte surement de la bave qui a coulé et je me dis que vraiment ça fait mal et que je n'ai plus 20 ans...malheureusement ! mes paupières pèsent lourd et le reste aussi....

Je me sens grosse, moche, fripée et pourtant j'ai mon coeur qui sourit de béatitude et je suis dans un état d'ivresse de bonheur ! ( Rentrée vers 4h du matin, le sourire aux lèvres, j'ai eu l'impression que le temps s'était mis en pause, que c'est bon ! )

Je suis heureuse ce matin.

Heureuse d'abord de sentir auprès de moi l'homme que j'aime et qui malgré mon état déplorable du matin est toujours aussi doux et attentif à moi; si ça c'est pas de l'amour ! Je le serre fort dans mes bras et constate pour la énième fois que nos corps collés s'épousent à la perfection. Un pur plaisir !


Heureuse aussi car j'ai passé une super soirée entourée des gens que j'aime à parler de tout, de rien, des souvenirs partagés, de nos avis politique (tendance du moment), de la vie professionnelle, amoureuse, familiale, des recettes de cuisine, d'un tel qui a fait ça à l'autre...(oui on a ficanassé et alors ! ?), des vacances à organiser et aussi du prochain moment à partager...

émotive, j'ai eu des montées de larmes mais j'ai aussi et surtout bien rigolé... 
gourmande, j'ai mangé et encore mangé... et encore encore mangé... en savourant la générosité des plats préparés avec attention par mes amis.("tu reprendras bien un morceau de pain avec ta 4ème portion de quinoa ?")
j'ai bu toutes sortes de choses pour avoir un mélange coloré et haut en degré; plaisir enivrant... 
j'ai fumé des clopes... beaucoup... 1 cigare... comme si j'étais devenue invincible par enchantement et que la fumée ne pouvait atteindre mes poumons; 
frivolité quand tu nous tiens...
aimante, je me suis dit que j'avais vraiment de la chance de connaître ces personnes là et de les avoir dans ma vie...

Les moments de bonheur sont tellement courts... ouvrons notre coeur, ils n'en seront que meilleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire