mercredi 25 septembre 2013

A la faveur de l'automne

Dimanche 22 septembre 2013 1er jour de l'automne...
je n'ai pas envie de me lever ce matin. Pas envie car je dois faire quelque chose qui ne m'enchante pas vraiment à laquelle je ne crois pas et que j'ai peur de m'emballer pour rien et d'être déçue.
Je pense alors à l'année dernière, à cette date, et je me dis que le temps passe si vite. Je me revois encore le 22 septembre 2012 en train de me préparer et d'être si fière et honorer d'accompagner Jessica à son mariage, de partager ce beau moment. Je pense à elle, et à la joie que ça m'a procurer de la voir aussi heureuse dans sa vie.
Et puis l'année a défilé... On a déménagé... Et maintenant voilà on y est. Il faut que je me lève et je sais que j'y louperais pas; à savoir qu'on va me dire de faire ce fameux test à peine je serais sortie du chalet... Je me suis même dit que j'allais dormir toute la journée et que peut être on m'oublierait... ^^ mais je connais Alain, il serait venu me chercher !
Alors je sors... au ralenti...Et ce que j'avais prédit arriva bien entendu. A peine j'ai la tête dehors j'entends crier" le test !!!!"
Je fais ce que je dois faire... en boudant pour ne pas dire en râlant ^^; Assise sur les toilettes, j'observe l'objet...je vois rien et je me dis que de toutes façons il n'y aura rien même si je dois attendre 5 secondes... alors je baisse la tête, puis je la relève sans même penser à quoi que ce soit et là je vois : "ENCEINTE - 3+"  j'ai 2 secondes d'hésitation et soudain, mon coeur se met à battre à toute vitesse; l'excitation monte en moi, il faut que je crie, que je pleure, que je saute, IL FAUT QUE JE VOIE ALAIN, que je lui montre, que je lui dise, que je l'embrasse !!! alors je me précipite dehors pour le retrouver avec certainement le plus beau des sourires malgré ma sale tronche du matin car là, à l'instant même, tout devient féerique...ça y est, c'est bon  !!!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Je ne réalise pas, je n'y crois pas...Et je dois tout juste avoir un petit pois dans le ventre que je stresse déjà ! Je veux qu'on me dise que tout va bien à l'intérieur...
Ma belle mère qui a assisté à la scène pleure déjà de joie.
Je pense aussi aux gens que j'aime et j'ai hâte, tellement hâte de leur dire...Maman, Papa... ma famille, mes amis les plus chers; et puis après, le monde entier sera au courant ! Et Guillaume, il va être grand frère, comment va-t'il réagir ? 13 ans qu'on vit à 3... J'espère que ça va bien se passer... C'est un questionnaire sans fin dans ma tête qui s'installe...
Alors en 3 jours je n'ai jamais vu autant de médecins qu'en 1 an auparavant...mais apparemment je suis en pleine forme alors tout va bien. Les douleurs au ventre pour l'instant on les oublie. J'ai pris que 500g alors que j'ai l'impression d'avoir pris 5kg. J'ai pas spécialement plus faim que d'habitude pour le moment; de toutes manières à la base, je suis une gloutonne donc...pour l'instant rien ne change. Juste ce mal au ventre et des petits coups de fatigue, rien de bien méchant. J'ai tellement hâte de faire la surprise aux parents... Et oui j'attends le 2/10 même si c'est long pour les surprendre le jour de l'anniv de papa...mais j'aimerais que le 2 ce soit demain, je suis trop impatiente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire