dimanche 17 novembre 2013

Lettre ouverte au 1er petit homme de ma vie

La première fois que je t'ai vu tu avais 2 ans et demi, tu étais dans ton baby relax, avec ta tétine à la bouche et je t'ai trouvé tellement mignon ! Ce fut bref car nous avons juste fait un trajet en voiture mais j'avoue que tu as immortalisé ce moment en nous demandant du saucisson alors qu'il était presque minuit ! quand on en reparle avec ton père, on a ce sourire aux lèvres qui apparaît lorsqu'on se rappelle avec mélancolie de beaux souvenirs comme celui -ci.
Puis, pendant un bon moment, je ne t'ai plus vu, papa me donnait de tes nouvelles car je me préoccupais déjà de toi, de ton bien être, quitte à te faire passer avant l'amour que j'avais pour lui; je ne voulais que ton bonheur et ton épanouissement; c'est ton père qui a su me convaincre qu'on pouvait arriver à être bien tous les 3; que je n'étais pas de trop; il avait raison !
Le jour où nous avons enfin eu le "droit" de passer un moment à 3, la soirée ne s'annonçait pas super car tu t'es mis à pleurer et croyant que c'était de ma faute, ne voulant pas te brusquer, je ne voulais pas m'imposer à toi, j'ai proposé à ton père que vous passiez la soirée tous les 2 et que je vous rejoindrais le lendemain; il m'a demandé de rester avec insistance, ce que j'ai fait finalement. Je l'en remercie; j'ai passé un moment magique et merveilleux avec toi ! Un instant inoubliable ! Arrivés au studio où logeait ton père, de toi même tu es venu me chercher en me demandant de jouer avec toi; ce que j'ai fait aussitôt; nous avons passé un bon moment tous les 2 ensemble, tu paraissais content et je t'avoue que j'étais aux anges que tu sois venu vers moi comme ça; cette nuit là, tu t'es endormi dans mes bras et par ce contact de tendresse tu es entré dans mon coeur pour toujours. Ton père qui n'avait plus de place pour dormir nous a observé avec amour, il était heureux et apaisé de nous voir bien ensemble et de t'avoir à ses côtés. Tu lui manquais beaucoup.

Tu as bien grandi depuis ! il s'est passé 13 ans ! 13 ans que j'ai organisé en fonction de toi parce que je t'aime et que pour moi tu es mon fils même si je ne suis pas ta mère; 13 ans durant lesquels il n'y a pas eu un jour sans lequel je n'ai pensé à toi à tout moment de la journée et de la nuit; quitte à me réveiller pour voir si tu respirais encore quand tu dormais car tu avais cette habitude de te recouvrir avec le drap sur la tête;   pas un soir où quand tu étais petit je n'ai pas passé un moment à te lire un contes, à te faire un câlin ou bien simplement à passer du temps avec toi pour parler où pour faire une bataille de guilis, où pour jouer à des jeux que j'inventais du style, "on commence à dire il était une fois et on s'invente l'histoire en faisant une phrase chacun"; tu te souviens ?
Des exemples qui montre l'amour que je te porte et que je t'ai toujours porté il y en a tellement tu sais ! j'espère qu'au fond de toi, tu le sens, j'espère que tu sens que je serais toujours là pour toi, j'espère que tu sens que je t'aime !
Alors oui c'est vrai, je ne t'ai pas porté dans mon ventre, mais dès les premiers instants je t'ai porté dans mon coeur et rien ne peut contrer cela ! même pas les liens du sang qui parfois finalement ne prouvent pas plus d'amour que celui d'une belle-mère !

Aujourd'hui j'attends un bébé et j'avoue que je stressais beaucoup quand on te l'a annoncé; je reconnais que ça fait 13 ans qu'on est à 3 et d'un coup un petit nouveau va arriver...ça va bousculer nos habitudes mine de rien...mais ça ne bousculera en aucun cas l'amour que papa et moi te portons ! Au contraire, ça nous rapproche encore plus ! tu vas avoir un frère ou une soeur, et je suis tellement fière que tu sois le grand, Mon grand ! celui pour qui bébé prendra certainement exemple car tu es quelqu'un d'extraordinaire mon Guillaume ne l'oublie jamais !

Si un jour tu as un doute, si tu te crois perdu, relis ce texte, pense à moi et au fond de toi tu sentiras que jamais je ne te laisserais tomber quoi qu'il arrive; tu es ma vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire