vendredi 20 décembre 2013

Et si l'inventeur de Noël voulait juste se faire du pognon ?

Les fêtes et la fameuse chasse aux cadeaux; ça devient du grand n'importe quoi ! 

On a de moins en moins d'argent et on veut dépenser de plus en plus de sous; de gros cadeaux, de marque, de luxe, à celui qui va mettre le plus d'argent dedans, d'originalité, un bel emballage avec pleins de froufrous qui coûte encore plus cher...car Noël est en fait devenu, malgré la fameuse crise, une (parmi tant d'autres) des plus belle arnaque commerciale du monde ! 
Et les 3/4 des gens qui se plaignent car ils ne savent pas quoi offrir, "ah mais ça il a déjà, ça, ça va pas lui plaire, ah oui mais c'est pas assez... et blablabla". Sans compter qu'après, on nous montrera aux infos que la plupart des présents seront revendus sur e-bay ou autre vide grenier ou encore le bon coin...Quelle blague ! 
Et le pire, c'est que plus on prend de l'âge, plus la famille s’agrandit, plus on a de connaissances, plus on dépense ! 
Mais en fait, elle est où la magie de cette fête ? l'idée ce n'est pas de se réunir avec les gens qu'on aime et de partager un bon moment ? alors petit ou grand cadeau, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et de toutes manières c'est pas ce qui compte non ? plutôt que de s'inquiéter de ce que va penser truc ou machin ^^
En fait je dis ça parce que je suis jalouse, j'avoue ! Moi je n'ai pas d'argent pour pouvoir combler comme je le voudrais les gens que j'aime, pour pouvoir me permettre de dépenser je sais pas combien dans de la déco pour le sapin, le balcon, la table, et sans compter la bouffe...
Alors voilà je me raisonne comme je peux; mais ce sentiment je ne le ressens pas spécialement qu'à Noël, je le ressens tout le temps en fait; à chaque occasion festive, ou bien à chaque fois que je vois quelque chose qui me fait penser que ça plairait à une personne que j'affectionne. 
Alors comment faire ? 
Je prends cette idée à l'envers en me disant "mais moi qu'est ce qui me ferait plaisir de recevoir ?" bon mis à part un nouveau compte en banque avec 1 million d'€, "qu'est ce que je voudrais avoir de la part des gens auxquels je tiens"; et là je me dis, "tout est clair" ! mon seul vœux , les savoir en bonne santé, heureux et aussi de savoir qu'ils m'aiment ! Et sincèrement il n'y a rien au monde qui me ferait le plus plaisir !
Alors peut être que le plus beau des cadeaux, c'est simplement l'amour. Et comme l'amour ne s'achète pas, Noël reprend alors sa juste valeur ! 
Je décide donc de consacrer cette journée de Noël à l'amour avec un petit message à chacun (+ un petit cadeau quand même stp porte monnaie) et surtout avec des actes d'affection tout au long de l'année; ce n'est rien mais c'est si précieux ! 
Bon Noël à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire